5 façons d’aider notre personnel cette année

Notre personnel fait de son mieux pour s’assurer que nos visiteurs passent un moment agréable et sûr à Parcs Ontario.

Voici quelques façons de faire votre part pour maintenir une expérience agréable pour tous dans nos parcs :

~

1. Soyez aimables avec notre personnel et entre vous

Nous savons à quel point vous êtes enthousiastes à l’idée de vous évader dans la beauté naturelle de nos parcs provinciaux!

Notre personnel travaille fort pour vous accueillir au parc le plus rapidement possible. Si vous vous heurtez à de longues files d’attente ou à des installations fermées, soyez patient.

Notre personnel travaille sans relâche pour faire fonctionner les parcs dans des circonstances difficiles. Veuillez le traiter avec respect et compréhension.

~

2. Gardez les emplacements de camping en ordre

Nous avons constaté une augmentation des déchets abandonnés sur les emplacements de camping cette saison.

De nombreux parcs ont affiché complet le week-end, et le nettoyage de tous ces emplacements de camping entre les visiteurs s’avère un travail difficile!

Avant de quitter les lieux, nettoyez votre emplacement de camping et assurez-vous que tous les déchets ont été ramassés. Le fait de passer moins de temps à nettoyer les emplacements de camping permet de consacrer plus de temps à d’autres aspects importants du parc.

Rappelez-vous de tenir compte des autres campeurs, et laissez l’emplacement dans le même état que vous l’avez trouvé afin qu’ils soient en mesure d’en profiter! Saviez-vous qu’il est illégal d’avoir ou de laisser un emplacement de camping malpropre dans un parc provincial?

Nous sommes tous des intendants de nos espaces naturels.

~

3. Respectez les règles du bloc sanitaire

Une bonne conduite dans les toilettes est toujours une source de satisfaction, quelle que soit la saison.

Veuillez respecter les instructions affichées sur les portes des toilettes, pour donner aux autres visiteurs l’espace et le temps d’utiliser les installations, et nous laisser le temps de nettoyer correctement les salles de toilette.

~

4. Modérez vos attentes

Les parcs s’efforcent de mettre à votre disposition le plus grand nombre possible de services et d’installations lors de votre visite. Toutefois, des fermetures et des retards peuvent se produire.

Nous voulons que tout le monde soit en mesure d’apprécier sa visite dans nos parcs. Pour éviter toute déception, consultez les ressources en ligne de votre parc, y compris les alertes et les médias sociaux, pour prendre connaissance des mises à jour.

~

5. Faites part de votre satisfaction à notre personnel

À la fin de la journée, nous sommes là pour nous assurer que votre séjour dans le parc a été sûr et agréable. Voir et entendre que vous avez vécu une expérience positive est notre récompense – faites savoir à notre personnel que vous appréciez son travail assidu.

Si vous souhaitez nous faire part d’une expérience positive, mais que vous avez déjà quitté le parc, écrivez-nous sur l’une de nos pages de médias sociaux ou envoyez-nous un courriel pour nous faire part de ce que vous avez apprécié lors de votre séjour.

Articles connexes

white trillium

Les trilles de l’Ontario

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Pilar Manorome, écologiste de zone adjointe. Le printemps est probablement ma saison préférée,