À tous les pêcheurs à la ligne!
La saison de la pêche ne prend pas fin quand le lac gèle. Nos parcs offrent quelques possibilités de pêche sur la glace de renommée mondiale.
Voici quelques-uns de nos meilleurs endroits pour taquiner le poisson cet hiver.
La sécurité d’abord!

Avant d’aborder nos lieux favoris de pêche sur la glace, parlons sécurité.
Lorsqu’on pêche sur la glace, la sécurité doit être en tête de nos préoccupations. N’oubliez pas que la glace n’est pas d’une épaisseur uniforme. La glace près du rivage est plus épaisse qu’à une certaine distance de celui-ci, et une glace d’un bleu clair est plus solide qu’une glace blanche. Vous devez absolument vérifier l’épaisseur de la glace à l’aide de votre tarière lorsque vous vous rendez plus loin.
Habillez-vous toujours pour le temps qu’il fait et ajoutez des couches. Apportez un téléphone cellulaire chargé et indiquez à quelqu’un où vous comptez aller et quand vous partirez.
Veillez à respecter les règles et règlements du plan d’eau sur lequel vous pêchez. Et n’oubliez pas d’apporter votre permis de pêche!
Passons aux choses sérieuses!
1. Parc provincial Windy Lake

Le parc provincial Windy Lake est merveilleux en hiver. Il offre la possibilité de skier, de faire de la raquette et même, oui, de pêcher sur la glace!
Le lac est un endroit fabuleux pour pêcher le touladi et le grand corégone en hiver.
Vous aimeriez rester pour la nuit? Pendant tout l’hiver, le parc offre également deux cabanes en bord de lac et des yourtes. Faites vos réservations tout de suite!
Windy Lake est à 45 minutes de Sudbury.
2. Parc provincial Silent Lake

Vous rêvez d’attraper un magnifique touladi? Rendez-vous à Silent Lake!
Silent Lake a tout ce dont vous avez besoin pour une exceptionnelle excursion de pêche hivernale : superbe paysage, abondance de poissons et yourtes confortables pour se réchauffer après une journée sur la glace. Le ski de fond, la raquette et la randonnée hivernale pourront aussi vous tenir occupés!
N’oubliez pas de consulter les règlements de la pêche de l’Ontario avant de partir. Et laissez chez vous les tarières au gaz!
Silent Lake est à 2,5 heures de Toronto et à 3 heures d’Ottawa.
3. Parc provincial Sibbald Point

Le lac Simcoe est connu dans toute la province pour les étonnantes possibilités de pêche sur la glace qu’il offre.
Le parc provincial Sibbald Point compte une baie abritée et constitue donc un formidable endroit accessible à pied où pêcher d’énormes perchaudes et corégones.
Le personnel du parc déneige tout l’hiver le chemin principal et un terrain de stationnement pour les passionnés de pêche à la ligne.
Sibbald Point est à un peu plus d’une heure de Toronto.
4. Parc provincial Quetico
Quetico est connu pour sa beauté sauvage, ses hautes falaises rocheuses, ses chutes majestueuses, ses superbes forêts de pins et d’épinettes, et ses rivières et ses lacs pittoresques.

Lorsque le lac gèle, le parc offre d’innombrables possibilités de pêche sur la glace. Pensez à tous les touladis qui se cachent dans les eaux de Quetico! N’oubliez pas d’y utiliser des appâts artificiels et des hameçons sans ardillon!
Vous voulez prolonger votre séjour et rester pour la nuit? Quetico offre de douillettes cabanes et cabines de camping toute l’année, et des emplacements de camping de janvier à mars. Réservez dès aujourd’hui!
Quetico est à 4 heures à l’est de Kenora ou à 1 heure et 45 minutes à l’ouest de Thunder Bay.
5. Parc provincial Frontenac
Si vous cherchez une aventure de pêche sur la glace, Frontenac est un parc pour vous.

En hiver, vous pouvez pêcher le grand brochet, diverses espèces de crapet et l’omble de fontaine. Apportez votre matériel et rendez-vous à pied sur un des trois lacs ensemencés d’ombles de fontaine. Rien ne vaut la beauté et la sérénité de la pêche sur la glace sur un lac isolé!
Vous n’avez pas peur du froid? Frontenac est un favori des campeurs d’hiver!
Frontenac est à 45 minutes de Kingston.
Où pêcherez-vous cet hiver?

