Notre personnel travaille fort pour inscrire les campeurs et leur permettre d’accéder à leur emplacement de camping aussi rapidement que possible.
Voici quatre conseils pour réduire le temps d’inscription :
1. Préinscrivez vos coordonnées
Vous vous préparez à prendre la route? Avant de partir, connectez-vous à votre compte et inscrivez toutes vos coordonnées avant d’arriver au parc.

Veillez à inclure :
- le nom du titulaire du permis
- les noms de tous les membres du groupe
- le numéro de plaque d’immatriculation de votre véhicule
2. Faites arriver le titulaire du permis en premier
Si d’autres membres du groupe arrivent avant le titulaire du permis, ils devront attendre. Ces véhicules supplémentaires peuvent provoquer des embouteillages aux points d’accès du parc.
Nous allons dans les parcs pour éviter les embouteillages!

Ne manquez pas de vous assurer que le nom du titulaire du permis est exact. Si quelqu’un vous a aidé à faire une réservation, assurez-vous que c’est bien votre nom qui est inscrit, et non le sien.
3. Confirmez le numéro de votre emplacement de camping
Cinq mois à l’avance, c’est long pour se souvenir d’un chiffre, surtout si vous effectuez plusieurs excursions de camping dans l’année.

Vérifiez deux fois le numéro du site pour éviter toute confusion à votre arrivée.
4. Ayez votre courriel de réservation sous la main
Le fait d’avoir votre courriel sous la main permet de réduire le temps d’inscription et de vous rendre à votre site en moins de temps qu’il n’en faut à un moustique pour trouver une tente dont la fermeture éclair est baissée!
Si vous savez que vous arriverez pendant une période d’affluence (le vendredi ou une longue fin de semaine), prévoyez d’arriver en dehors des heures de pointe.

Notre heure d’arrivée normale est 14 h. Pour éviter la file d’attente, arrivez un peu plus tard dans la journée, ou envisagez de réserver un jour plus tôt ou plus tard lors de votre prochaine réservation.
*EN PRIME* Consultez les comptes de médias sociaux ou la page d’alertes de votre parc pour toute mise à jour
Certains parcs peuvent avoir modifié les procédures d’inscription. D’autres peuvent communiquer des mises à jour importantes, telles que des interdictions de feu.
Tenez-vous au courant de l’actualité du parc en consultant les comptes de médias sociaux et les pages d’alertes avant de prendre la route.
Nous sommes tellement enthousiastes à l’idée de vous voir!
Nous ferons de notre mieux pour rendre le processus aussi agréable que possible, mais n’oubliez pas : ça sera occupé.
Nous avons beaucoup de campeurs désireux d’accéder à nos parcs; alors, veuillez inclure la patience et la cordialité dans votre liste de choses à emporter.

Le temps d’attente peut être considérable (surtout les jours de grande affluence), car tout le monde veut sortir, se ressourcer et entrer en contact avec la nature.
Soyez patient et, avec un peu de préparation à la maison, votre inscription sera plus rapide que vous ne le pensez!