Empêchez les ours de grignoter votre nourriture

Hey, les campeurs! Nos parcs déploient de nouvelles manières de tenir les ours et autres créatures sauvages à l’écart de votre repas. 

Découvrez les parcs qui offrent des contenants d’entreposage à l’épreuve des ours et la façon de les utiliser pendant vos excursions. 

Parc provincial Algonquin

Casier d’entreposage pour la nourriture au terrain de camping de Mew Lake 

Au parc Algonquin, vous trouverez des casiers d’entreposage dans les terrains de camping de Pog Lake, Kearney Lake, Lake of Two Rivers et Mew Lake

Même si les ours peuvent tout de même sentir la nourriture dans ces contenants, ils ne peuvent pas y accéder et ne seront donc pas récompensés par de la nourriture humaine. Résultat : ils seront moins susceptibles de continuer à revenir au terrain de camping. 

Ces casiers sont accessibles aux campeurs tant qu’il en reste de non utilisés. 

Parc provincial Finlayson Point

Deux casiers d’entreposage sont accessibles dans le parc. 

Pour de plus amples renseignements concernant l’entreposage de votre nourriture à Marten River, communiquez avec le parc

Parc provincial Frontenac

Sous-titre : Un des casiers d’entreposage au lac Little Clear

Au parc Frontenac, des casiers pour la nourriture sont installés à chaque campement dans l’arrière-pays! 

Chaque casier est identifié avec le numéro correspondant au campement (s’il vous plaît, n’utilisez pas le casier d’un autre campeur) et doit être gardé propre pour les utilisateurs subséquents. 

Veuillez enlever toute la nourriture et les détritus quand vous quittez votre emplacement. 

Parc provincial Grundy Lake

Les casiers d’entreposage au parc Grundy Lake sont destinés aux visiteurs qui n’ont pas de coffre à bagages, comme les motocyclistes et les campeurs dans l’arrière-pays. 

Ce parc possède un casier installé à chacun de ces neuf emplacements qui sont accessibles en canot. 

Parc provincial Killbear 

Le parc Killbear possède des petits et des gros casiers à l’épreuve des ours. 

Les gros casiers sont accessibles aux personnes qui n’ont pas de véhicule et peuvent être livrés aux emplacements de camping accessibles en voiture sur demande. 

Les petits casiers à l’épreuve des ours peuvent être loués aux blocs sanitaires de Beaver Dams et de Blind Bay par tous ceux qui ont besoin d’un entreposage supplémentaire. Un dépôt de 25 $ pour la clé est exigé. 

Parc provincial Marten River

Des boîtes pour la nourriture sont situées au centre du parc. 

Pour de plus amples renseignements concernant l’entreposage de votre nourriture à Marten River, communiquez avec le parc

Parc provincial Missinaibi 

Le parc Missinaibi a été l’un des premiers parcs de la zone nord-est à offrir des casiers d’entreposage. Ils sont installés en permanence sur un certain nombre d’emplacements de camping et dans certains lieux centraux. 

Parc provincial Lac Supérieur

Casier d’entreposage de la nourriture au lac Rabbit Blanket

Deux casiers pour la nourriture sont installés au terrain de camping de la baie Agawa et un au terrain de camping du lac Rabbit Blanket. 

Plusieurs casiers pour la nourriture sont installés dans l’arrière-pays du lac Supérieur. 

Parc provincial Pancake Bay 

Un casier pour la nourriture à l’épreuve des ours est accessible au terrain de camping Est entre les emplacements 141 et 143. 

Parc provincial Silent Lake 

Deux casiers pour la nourriture sont situés dans la promenade en boucle no 74-88 du terrain de camping Pincer Bay du parc Silent Lake. 

Parc provincial Sleeping Giant

Le casier pour la nourriture de Sawyer Bay

Le parc Sleeping Giant a des casiers d’entreposage dans trois de ses terrains de camping de l’arrière-pays (deux à Tee Harbour, un à Lehtinen’s Bay et un à Sawyer Bay) pour garder la nourriture des campeurs au sec et en sécurité. 

Ces casiers à plusieurs compartiments en acier inoxydable sont installés sur une assise en béton de 800 livres afin de s’assurer qu’aucun animal ne dérobera vos délicieuses denrées. 

Ils sont conçus pour ne pas être extrêmement visibles afin que leur présence ne nuise pas à l’expérience d’une nuit passée dans l’arrière-pays intact. 

Parc provincial The Massasauga

Plusieurs des emplacements de camping de l’arrière-pays du parc The Massasauga ont des conteneurs pour entreposer la nourriture. 

Les campeurs peuvent savoir si leur emplacement possède un tel conteneur au moment de l’inscription, dans la section contenant les détails de l’emplacement. 

N’oubliez pas de faire attention aux ours 

Les casiers empêchent les ours de dérober vos repas, mais vous devez tout de même garder votre emplacement de camping en bon état de propreté. 

L’excellent sens de l’odorat d’un ours le mènera tout de même vers un emplacement de camping mal entretenu, même si votre nourriture est en sécurité. Apprenez-en plus sur la façon de conserver votre nourriture à l’écart des bêtes sauvages.

Articles connexes

white trillium

Les trilles de l’Ontario

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Pilar Manorome, écologiste de zone adjointe. Le printemps est probablement ma saison préférée,