Le week-end des migrateurs de Presqu’ile

Des événements spectaculaires se produiront dans les parcs de l’Ontario. L’un d’entre eux prend son envol les 16 et 17, 2024 mars au parc provincial Presqu’ile.

Il s’agit du 46 anniversaire du Week-end-des migrateurs, organisé par le personnel du parc et des bénévoles des Amis du parc provincial Presqu’ile.

Ne manquez pas l’une des plus belles migrations de sauvagine au monde!

Presqu’ile est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer cette migration qui se produit en mars. L’imposante péninsule en forme de L sur le lac Ontario protège la baie Presqu’ile, près de la ville de Brighton, à environ deux heures à l’ouest de Toronto.

Des dizaines de milliers de cygnes, d’oies et de canards font halte dans les zones abritées de la baie Presqu’ile afin de se reposer et de se nourrir avant de rejoindre leurs lieux de nidification plus au nord et à l’ouest.

Le parc est magnifique à photographier quelle que soit la saison. À la fin de l’hiver, l’eau qui vient lécher la glace le long des rives peut créer des cratères de glace froide. C’est une occasion rare et de courte durée de prendre une photo dont vous aurez peut-être la chance de profiter au cours de votre visite en mars.

Un autre  élément pittoresque que peuvent observer les visiteurs est l’un des plus vieux phares des Grands Lacs, construit en 1840. L’endroit est particulièrement magique au lever ou au coucher du soleil.

Il y a une très belle promenade en bois qui mène le visiteur dans la baie Presqu’ile et aux plages du parc, offrant de superbes vues du lac. Portez plusieurs couches de vêtement et une bonne paire de bottes imperméables.

N’oubliez pas vos jumelles, si vous en avez. Sinon, le personnel et les bénévoles auront installé des télescopes à tous les meilleurs points d’observation pour vous aider à identifier près de 25 espèces différentes de sauvagine.

Le centre d’interprétation organise des programmes d’artisanat et sur la nature pour les enfants, et les Amis offriront un barbecue de financement pendant les deux journées, à partir de 11 h.

Consultez notre Calendrier des événements!

Related Posts

frozen lake covered in snow. Dock in foreground

Lac Simcoe en hiver

Le billet d’aujourd’hui provient de Laura McClintock, naturaliste principale au parc provincial Sibbald Point. Le soleil brille, scintillant sur la