Le fait que des flocons de neige virevoltent en ce moment ne doit pas vous pousser à attendre l’arrivée du printemps pour explorer nos parcs!
Ces parcs du sud-est de l’Ontario offrent de merveilleuses activités hivernales, et ce, à deux pas de chez vous.
Parc provincial Darlington
À 45 minutes de Toronto et à 15 minutes d’Oshawa

Le parc Darlington est ouvert toute l’année pour accueillir vos aventures hivernales! Apportez vos raquettes ou vos skis de fond et vivez une expérience merveilleuse près de chez vous.
Parc provincial Sibbald Point
À seulement 1 heure de Toronto

Venez découvrir la magie des soirées d’hiver au parc Sibbald Point!
À partir du 5 décembre, explorez un sentier éclairé par la lumière des feux de camp et des étoiles. Partez en randonnée libre entre 18 h 30 et 21 h, ou participez à une randonnée guidée par l’équipe Découverte du parc Sibbald Point à 19 h. Pour en savoir plus, consultez la page des événements du parc.
Parc provincial Frontenac
À 45 minutes de Kingston et à 2 heures d’Ottawa

Passez la nuit sous une tente dans l’arrière-pays du parc Frontenac, ou restez-y la journée!
Ce parc offre 8 km de pistes de ski de fond tracées aller-retour, ainsi que de nombreux sentiers plus ardus, parfaits pour les skieurs expérimentés, car ils présentent un plus grand défi. Ceux qui préfèrent la raquette peuvent en louer sur place.
Parc provincial Murphys Point
À 1 h 25 de Kingston ou d’Ottawa

Vingt-et-un kilomètres de pistes sont disponibles pour le ski au parc Murphys Point, dont 7 km pour le ski en style libre, 14 km pour le ski classique et 8 km supplémentaires pour le ski dans l’arrière-pays.
Un refuge qui vous permettra de vous réchauffer par temps froid se situe dans la zone Lally Homestead. Des toilettes sont disponibles dans les deux parcs de stationnement d’hiver (site principal et celui de Lally).
Parc provincial Silent Lake
À 2 h 30 de Toronto et à 3 h d’Ottawa

Le parc provincial Silent Lake offre plus de 40 km de pistes de ski de fond et de nombreuses possibilités pour faire de la raquette. Il est également possible de louer des raquettes!
Idéal pour les familles, chaque sentier est facile à reconnaître grâce à un code de couleurs. Un refuge permet de se réchauffer, de se reposer et de refaire le plein d’énergie.
Réservez un emplacement de camping d’hiver ou un hébergement avec toiture pour profiter pleinement de tout ce que le parc a à offrir!
Parc provincial Voyageur
À un peu plus d’une heure d’Ottawa et de Montréal

Le parc Voyageur entretient 10 km de piste de ski de fond damée.
Aménagées en circuits de 3 km, 7 km et 10 km, ces pistes sont idéales pour les skieurs débutants et intermédiaires.
Parc provincial Kawartha Highlands
À 2 h 30 de Toronto et à 1 h de Peterborough

Essayez le camping d’hiver dans le deuxième parc le plus important en superficie du sud de l’Ontario!
Le camping dans l’arrière-pays est offert toute l’année si vous souhaitez vous évader des centres urbains et vous retrouver en pleine nature.
Parc provincial Presqu’ile
À 2 h de Toronto et à 1 h 30 de Kingston

Ouvert toute l’année, le parc Presqu’ile offre 12 km de sentiers. Apportez vos raquettes ou vos skis de fond et profitez pleinement des possibilités que vous réserve ce parc unique.
N’oubliez pas de planifier une visite en mars pour découvrir pourquoi le parc Presqu’ile est reconnu comme le principal site d’observation des oiseaux en Ontario!
Explorez votre parc préféré pendant une toute nouvelle saison
Avant de partir, consultez notre page La sécurité en hiver pour découvrir des conseils et des astuces pour profiter du plein air en hiver en toute sécurité!
N’oubliez pas de réserver votre permis quotidien de véhicule!

