
Avez-vous fait assez de camping cette année?
Nous non plus! C’est pourquoi neuf de nos parcs offrent des saisons prolongées cet automne.
Poursuivez votre lecture pour savoir où réserver votre escapade d’automne :
~
Parc provincial Ojibway
Ouvert jusqu’au 14 septembre 2025

Cet automne, rendez-vous au parc Ojibway!
Parcourez l’un des six sentiers, dont plusieurs ont des panneaux d’interprétation pour vous faire découvrir la variété d’espèces vues un peu partout dans le parc.
Les lacs du parc et des environs regorgent de grand brochet, de doré jaune, d’achigan à petite bouche et de truite grise. Une station de nettoyage des poissons avec de l’eau courante et des tables de filetage est située près de la rampe de mise à l’eau nord.
~
Parc provincial Ivanhoe Lake
Ouvert jusqu’au 21 septembre 2025

Les campeurs sont confrontés à un choix impossible lors de la réservation d’un site à Ivanhoe Lake : le magnifique bord de l’eau ou un isolement paisible.
Quel que soit le site que vous choisirez, ce parc vous offrira une vue imprenable sur la forêt boréale.
Restez dans le parc pour faire du bateau et pêcher. Vous pourrez profiter de la pêche au doré jaune, au grand brochet et à la perchaude en bateau ou en canot.
~
Parc provincial Aaron
Ouvert jusqu’au 21 septembre 2025

Le parc provincial Aaron est idéalement situé directement en bordure de la Transcanadienne, du côté est de Dryden.
Les cèdres blancs bordent les routes du parc et accueillent les nombreuses espèces d’oiseaux qui fréquentent le parc.
Visitez les deux plages de sable et observez les oiseaux aquatiques migrateurs, ou parcourez les courts sentiers de randonnée qui serpentent à travers la forêt boréale du parc.
Mettez votre bateau à l’eau sur le lac Thunder pour pêcher le grand brochet, le doré jaune et la truite grise.
~
Parc provincial Rushing River – Terrains de camping du Nord-Ouest et du Nord-Est
Ouvert jusqu’au 14 octobre 2025

Campez parmi les gros rochers et les erratiques laissés par les glaciers et les affleurements rocheux dans ce terrain de camping accidenté et pittoresque.
Dégourdissez vos jambes sur divers sentiers de randonnée du parc. Si vous aimez l’eau, louez un kayak ou une planche à pagaie, ou essayez la pêche au lac Dogtooth.
~
Parc provincial Sleeping Giant
Ouvert jusqu’au 21 octobre 2025

L’automne au parc provincial Sleeping Giant est inoubliable avec des vues inoubliables recouvertes de couleurs vibrantes.
Si vous vous sentez aventureux, plus de 100 km de sentiers et 27 sites de l’arrière-pays du parc attendent d’être explorés!
Vous préférez un séjour plus tranquille? Installez-vous confortablement dans l’une des cinq cabines du parc, juste à côté du lac Marie Louise.
~
Parc provincial Sharbot Lake
Ouvert jusqu’au 20 octobre 2025

Le parc provincial Sharbot Lake est situé sur deux magnifiques lacs clairs qui offrent d’excellentes possibilités de canotage, de navigation de plaisance et de pêche.
Il y a beaucoup de terrains de camping au bord de l’eau, ce qui donne un magnifique décor pour des repas chaleureux et des feux de camp.
Explorez le parc en empruntant le sentier de découverte. Vous y découvrirez des peuplements d’érable, de chêne et de bouleau et constaterez un changement spectaculaire de la topographie.
~
Parc provincial Port Burwell
Ouvert jusqu’au 26 octobre 2025

Attendez de voir cette plage – c’est l’une des meilleures du lac Érié pour une raison!
Observateurs d’oiseaux, préparez vos listes! Ce parc est un point chaud de la migration à l’automne. Admirez les faucons, les aigles et les urubus à tête rouge qui se dirigent vers le sud pour l’hiver.
~
Parc provincial Rock Point
Ouvert jusqu’au 26 octobre 2025

Si vous n’en avez pas assez de l’été, Rock Point pourrait être votre destination de rêve!
Grâce à ses couleurs automnales tardives, vous pourrez goûter à la chaleur estivale une dernière fois avant de plonger tête première en automne.
Détendez-vous sur la plage de sable naturel et galets de 1 km ou faites une randonnée!
Le sentier Woodlot vous guide à travers une variété de communautés forestières et humides, y compris la forêt carolinienne, une savane à chênes et de vieux champs agricoles qui sont lentement récupérés par la forêt.
~
Parc provincial Sibbald Point
Ouvert jusqu’au 27 octobre 2025

Sibbald Point étonne avec ses teintes dorées et violettes à l’automne.
Vous avez bien compris; parmi l’orange brûlé et le brun habituels émergent les teintes étonnantes de la verge d’or et de l’aster. Ces fleurs sauvages commencent à fleurir en août dans cette partie de l’Ontario, peignant le paysage tout au long de l’automne.
Profitez de ce parc habituellement achalandé à un rythme plus lent, où vous pourrez apercevoir des animaux insaisissables comme le renard roux, le cerf de Virginie et le dindon sauvage.
N’oubliez pas de visiter le musée Eildon Hall, ouvert la fin de semaine de 13 h à 16 h jusqu’à l’Action de grâce.
~
Parc provincial Rondeau
Ouvert jusqu’au 9 novembre 2025

Si vous avez manqué l’occasion de réserver une excursion de camping pendant la saison des couleurs automnales plus au nord, vous n’avez peut-être pas manqué votre chance!
Rondeau se trouve dans la zone carolinienne de l’Ontario.
Les couleurs de cette région atteignent souvent leurs semaines de pointe plus tard que dans le centre de l’Ontario. Pour le meilleur spectacle automnal, réservez un site à la mi-octobre.
Rondeau est aussi l’endroit idéal pour assister à la spectaculaire migration des papillons monarques.
Les papillons se rassemblent à Rondeau pour se nourrir de fleurs sauvages automnales avant leur voyage vers le sud.
Visitez le parc à l’occasion du festival de la migration des monarques le 14 septembre, ou promenez-vous sur le rivage un jour de semaine tranquille pour apercevoir leurs couleurs orange et noir.
~