Retrouvez-vous dans un des parcs de l’Ontario

En l’honneur de notre 125e anniversaire, nous sommes ravis de vous dévoiler notre invitation à vous retrouver dans un des parcs de l’Ontario.

Vous vous demandez quels sont les parcs qui figurent dans cette vidéo?

Découvrez :

Parc provincial Quetico

Cette destination renommée à travers le monde pour sa nature est célèbre pour sa beauté sauvage, ses hautes falaises rocheuses, ses chutes majestueuses, ses forêts vierges de pins et d’épinettes, ainsi que ses rivières et ses lacs pittoresques. Vous pouvez explorer le cœur du parc pendant deux jours, deux semaines ou deux mois!

Retrouvez-vous à Quetico!

Parc provincial Kakabeka Falls

Venez admirer la deuxième plus haute chute en Ontario! La rivière Kaministiquia a profondément creusé les rochers ici, pour dévoiler des fossiles vieux de 1,6 milliard d’années au pied des chutes!

Retrouvez-vous à Kakabeka Falls!

Parc provincial Sleeping Giant

Désireux de visiter les hautes falaises et les belvédères que vous avez vus dans la vidéo? Le parc Sleeping Giant est pour vous.

Grâce aux 100 km (et plus) d’extraordinaires sentiers de randonnée, et à des éléments géographiques spectaculaires tels que le « Sea Lion » (l’otarie, représenté ci-dessus) et le havre Tee (dernière séquence), votre visite sera une véritable aventure, que vous campiez dans un terrain de camping ou dans l’arrière-pays ou logiez dans des cabanes rustiques!

Retrouvez-vous à Sleeping Giant!

Parc provincial Grundy Lake

Ses beaux sentiers de randonnée, la possibilité de louer des canots et des kayaks à proximité et ses plages parsemées de rochers lisses en font un parc très populaire.

Retrouvez-vous à Grundy Lake!

Parc provincial Samuel-de-Champlain

Les visiteurs peuvent faire dans ce parc populaire auprès des passionnés d’histoire l’expérience de la vie à l’âge d’or de la traite des fourrures, en pagayant sur la magnifique rivière Mattawa à bord d’un canot de voyageur (tel que dans la vidéo).  Vous y trouverez également de superbes sentiers de randonnée avec des points de vue panoramiques, comme celui que vous pouvez voir ci-dessus.

Retrouvez-vous à Samuel-de-Champlain!

Parc provincial Pancake Bay

Quel est le secret de Pancake Bay? Est-ce son sable blanc fin comme du sucre? Ses eaux aux teintes bleues et turquoise digne des Caraïbes? Les vues étendues sur le lac Supérieur depuis la plage, ou depuis les hauteurs du belvédère Edmund Fitzgerald? Il semble que ce soit tout cela à la fois, et plus encore.

Retrouvez-vous à Pancake Bay!

Parc provincial Killarney

Ce paysage sauvage emblématique met en valeur la côte sauvage de granite rose de la baie Georgienne, les crêtes de quartzite blanc des montagnes La Cloche et plus de 50 lacs aux eaux bleu saphir cristallines disséminés au milieu des collines couvertes de pins gris.

Retrouvez-vous à Killarney!

Articles connexes

white trillium

Les trilles de l’Ontario

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Pilar Manorome, écologiste de zone adjointe. Le printemps est probablement ma saison préférée,