
En avez-vous entendu parler?
Le parc provincial du Lac-Supérieur a ajouté une nouvelle option d’hébergement couvert au terrain de camping Rabbit Blanket!
Affectueusement surnommée la « Rabbit’s Burrow », cette cabane à aire ouverte peut être réservée chaque année de la mi-mai à la fin octobre.
Le terrain de camping Rabbit Blanket Lake et la cabane Rabbit’s Burrow sont situés près de la limite nord du parc, à environ 30 minutes au sud de Wawa, le long de la route 17.


L’expérience Rabbit’s Burrow
Située directement sur la rive du lac Rabbit Blanket, cette cabane chaleureuse permet aux visiteurs du parc de camper à l’intérieur tout en profitant de quelques commodités supplémentaires.

Qu’est-ce qui est inclus avec ma location?
La cabane Rabbit’s Burrow comprend :
- un lit superposé simple sur grand lit
- un canapé-futon convertible en lit à deux places
- un lit pliant (offert sur demande)
- une table d’appoint
- une table à manger avec bancs
- l’alimentation électrique (ventilateur de plafond, éclairage, prises)
- le propane
- le chauffage
- un mini-réfrigérateur
À l’extérieur, vous pourrez vous détendre sur la terrasse (n’oubliez pas vos chaises de camping), préparer vos repas au barbecue, manger à la table de pique-nique et vous réchauffer autour du foyer extérieur, le tout avec une vue imprenable sur le lac Rabbit Blanket.

La cabane peut accueillir jusqu’à cinq personnes (six avec le lit pliant).
Une place de stationnement pour un véhicule est incluse dans les frais de location.
Que dois-je apporter?
En plus de votre équipement de camping habituel, assurez-vous d’apporter de la nourriture, un contenant d’eau, des ustensiles, de la vaisselle, des casseroles et poêles, des couvertures, des draps et des oreillers.
Bien que la cabane ne dispose pas d’eau courante ni de toilettes intérieures, des latrines et un point d’eau sont situés à proximité.

Des toilettes à chasse d’eau, des douches et des installations de buanderie sont offertes au pavillon sanitaire du terrain de camping.
Le bois de chauffage et la glace sont en vente à la guérite du terrain de camping durant l’été, ou au bureau du parc pendant les saisons intermédiaires.
Restrictions
Un séjour minimal de deux nuits est requis, et de trois nuits lors des longs week-ends.
Il est interdit de fumer et d’utiliser des flammes nues à l’intérieur de la cabane, et les animaux de compagnie ne sont pas permis.
Que faire lors de votre séjour au lac Supérieur?
De nombreuses activités sont offertes au parc pendant votre séjour en cabane, du printemps à l’automne.
Assurez-vous d’apporter l’équipement approprié pour les activités choisies ou consultez les options de location d’équipement estival offertes par le parc.
Randonnée pédestre

Plus de 130 km de sentiers sont accessibles au parc provincial du Lac-Supérieur, allant de faciles à très exigeants.
Un fauteuil roulant tout terrain est offert en prêt au centre d’accueil de la baie Agawa.
Les sentiers à proximité comprennent la rivière Old Woman Sud (boucle modérée de 2,5 km), montagne Peat (boucle exigeante de 11 km), Nokomis (boucle modérée de 5 km) et baie Noisy (boucle modérée de 2,5 km).
Canotage et kayak
Découvrez plus de 160 km de parcours nautiques au parc provincial du Lac-Supérieur, allant de niveaux débutants à avancés.

Des canots sont offerts en location aux guérites de la baie Agawa et du lac Rabbit Blanket. Les locations comprennent des VFI (vêtements de flottaison individuels).
Les parcours à proximité comprennent le lac Rabbit Blanket, Fenton-Treeby et le lac Gamitagama.
Pêche de calibre mondial
Le touladi, la truite arc-en-ciel et trois espèces de saumon peuvent être pêchés dans le lac Supérieur ainsi que dans les cours d’eau côtiers.

Les plans d’eau intérieurs offrent d’excellentes possibilités de pêche au touladi et à l’omble de fontaine toute l’année!
Rappel : un permis de pêche de l’Ontario est requis.
Afin de prévenir l’introduction d’espèces non indigènes, l’utilisation et la possession de poissons-appâts vivants (ménés vivants) sont interdites dans les lacs intérieurs du parc.
Baignade
Trempez les pieds dans trois zones de baignade désignées : la baie Old Woman, l’anse Katherine et la baie Agawa.
Des fauteuils roulants aquatiques sont offerts en prêt au bureau du parc du lac Red Rock et au centre d’accueil de la baie Agawa.

Des tapis d’accès Mobi-Mat sont installés à la baie Old Woman et à la baie Agawa. Ces tapis facilitent l’accès à la plage pour les personnes utilisant des appareils d’aide à la mobilité tels que les fauteuils roulants, les marchettes et les cannes.
Vous préférez simplement pique-niquer? La baie Old Woman, l’anse Katherine, la rivière Sand et la baie Agawa offrent de magnifiques aires d’utilisation diurne.
Programmes Découverte
En juillet et août, les programmes Découverte proposent des randonnées guidées, des présentations en soirée, des conférenciers invités et des ateliers artistiques.

Observation de la nature et photographie
Le parc provincial du Lac-Supérieur abrite une faune abondante, une riche diversité forestière et de milieux humides, ainsi qu’une géologie spectaculaire, un cadre idéal pour la photographie.

Vous venez à l’automne? Les paysages ponctués de jaunes, d’oranges et de rouges éclatants rehaussent l’expérience d’observation.
Vous prévoyez une visite au printemps? De superbes fleurs printanières éphémères peuvent être observées partout dans le parc.
Observation du ciel nocturne et astrophotographie
Saviez-vous que le parc provincial du Lac-Supérieur est une réserve de ciel étoilé désignée? Les visiteurs chanceux peuvent même apercevoir des aurores boréales plus tard dans la saison!

Vous venez en été? Des séances d’observation au télescope sont offertes en juillet et août au terrain de camping de la baie Agawa.
Centre d’accueil et boutique du parc
Le centre d’accueil du parc provincial du Lac-Supérieur met en valeur l’histoire culturelle et naturelle du parc ainsi que ses activités récréatives — les expositions valent le détour.
N’oubliez pas de faire un arrêt à la boutique du parc pour acheter un souvenir.
Le centre d’accueil et la boutique du parc sont ouverts de la mi-mai à la mi-octobre.
Explorez Wawa
C’est bien plus que la célèbre oie géante (en anglais)!
À 20 minutes au nord du parc provincial du Lac-Supérieur, découvrez tout ce que cette municipalité a à offrir.
Comment réserver
Les réservations peuvent être effectuées en ligne ou par téléphone au 1-888-ONT-PARK (1 888 668-7275), jusqu’à cinq mois avant la date d’arrivée.
Pour toute question concernant la cabane Rabbit’s Burrow ou le parc provincial du Lac-Supérieur en général, veuillez communiquer avec le bureau du parc (toute l’année : 705 856-2284) ou le centre d’accueil (de la mi-mai à la mi-octobre : 705 882-2026).
Le parc provincial du Lac-Supérieur est l’un des plus grands parcs provinciaux de l’Ontario et est traversé par 83 km de la route 17.
La limite sud du parc est située à environ 1,5 heure au nord de Sault Ste. Marie, et la limite nord se trouve à 20 minutes au sud de Wawa. Il faut environ une heure pour parcourir le parc d’un bout à l’autre en voiture.
Réservez votre séjour à la cabane Rabbit’s Burrow dès aujourd’hui.
Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau?
Réservez un séjour en famille ou entre amis à la cabane Rabbit’s Burrow du parc provincial du Lac-Supérieur cette saison!

